top of page

Quand les choses tournent différemment

La perte de grossesse est une expérience profondément émouvante et émotionnelle qui entraîne souvent un chagrin et un deuil intenses. Même si vous perdez votre grossesse ou votre bébé, vous pouvez contacter votre sage-femme pour obtenir des soins et du soutien.

pexels-353989-980859.jpg

L'aspect émotionnel

Il est important de reconnaître qu’il n’existe pas de « bonne » façon de faire son deuil ; chacun gère la perte à sa manière et à son rythme. Il est utile de rechercher le soutien de votre famille et de vos amis, de parler à un thérapeute ou à votre sage-femme, ou de participer à un groupe de soutien par les pairs. Cela peut vous aider à gérer la douleur et à trouver un chemin vers la guérison.

L'aspect médical

Quel que soit votre âge gestationnel, la grossesse a un impact majeur sur votre corps. Même si cela se termine plus tôt que prévu, vous passerez par un ajustement physique important.

Si vous avez besoin de soins à domicile, nous serons heureux de vous rendre visite.

Ces consultations ou visites à domicile sont prises en charge par la caisse d'assurance maladie.

pexels-pavel-danilyuk-8057362.jpg

Liens utiles

Quelques initiatives où vous pouvez trouver un soutien supplémentaire :

Berrefonds - Aux Berrefonds vous trouverez un large soutien en cas de perte d'un enfant, ils proposent également une boîte à chérir via les hôpitaux.

Boven De Wolken - Les photos de votre enfant sont si précieuses, c'est pourquoi Boven De Wolken souhaite les offrir gratuitement à tous les parents vedettes, avec l'aide d'une équipe bénévole de photographes professionnels.

Star Garden Louvain - Grâce à la ville de Louvain, vous pouvez faire graver une étoile pour votre enfant, que vous pourrez ensuite placer dans le Star Garden en guise de commémoration.

Vous pouvez trouver plus d'initiatives sur le site du portail Altijd Wij .

bottom of page