top of page

Qui sommes-nous

Quatre femmes passionnées et qui ont à cœur le métier, voilà comment on peut le mieux le décrire.
Des personnalités propres avec un objectif commun : vous soutenir dans vos forces pendant cette période.

La base de nos soins repose sur le modèle de « soins centrés sur la femme » et « centrés sur la famille ». L'accent est mis sur l'autonomie des femmes, leurs choix et leurs droits. Nous consacrons beaucoup de temps et d'attention au maintien de la normalité pendant la grossesse, en prêtant attention aux besoins supplémentaires si la grossesse ou l'accouchement ne se déroule pas comme prévu et où la coopération avec d'autres disciplines est cruciale.

Chacun de nous est conventionné et travaille donc avec le système du tiers payant.

Les sage-femmes

Tinneke Wittockx

Salut! Je m'appelle Tinneke, j'habite à Rotselaar et je suis fière sage-femme et consultante en portage depuis 2019. Dès le début de mes études, j’ai senti que ma passion résidait dans les soins primaires.

En 2020, je suis parti explorer Londres. J'ai brièvement travaillé dans une équipe d'accouchements à domicile pour avoir un avant-goût des aventures (généralement) nocturnes d'une sage-femme qui supervise les accouchements (à domicile). Il ne m’a pas fallu longtemps pour sentir que c’était ce que je voulais mettre au monde.
Du test de grossesse positif aux premiers pas de votre petit en train de guider une famille, c'est vraiment ce qui me rend heureuse. Le fait que je puisse également accompagner votre tout-petit dans le monde complète l'histoire.

En 2021, j'ai fait du bénévolat pendant un certain temps dans une ville de Tanzanie, en Afrique, où en tant que sage-femme, j'ai pu transformer mes connaissances en expérience. De retour chez moi, j’étais tout à fait prête à réaliser mon rêve de devenir sage-femme indépendante.
En plus d'être sage-femme, j'aime marcher, faire de l'escalade et peindre.

pull_edited.jpg

Geertrui De Winter

Je m'appelle Geertrui, plus petit Trui, j'habite à Herent et je suis sage-femme depuis 1998. Cet été-là, j'ai commencé ma carrière dans la salle d'accouchement et la maternité de l'hôpital Saint-Jean de Bruxelles.
Je suis devenue mère moi-même, guidée par ma propre sage-femme, et cela m'a mise sur mon propre chemin. Afin d'être le plus possible avec nos enfants pendant la journée, j'ai désormais commencé à travailler la nuit.
Alors que nous attendions un troisième enfant, j'ai quitté mon emploi pour m'occuper de notre famille à plein temps. Ce petit était à l'envers ! Une fois de plus nous avons reçu une aide médicale, ce qui nous a permis d'utiliser à nouveau les nôtres.
sage-femme pour accoucher. Nous avons également eu un quatrième enfant et les années ont passé sans que je m'en aperçoive. Jusqu'à ce que je voie un poste vacant dans le cabinet de groupe qui s'occupait auparavant de nous. Un long
Mon rêve le plus cher est devenu réalité : être sage-femme à domicile, superviser les accouchements à domicile !!
C'est une grande valeur ajoutée d'avoir le temps d'apprendre à vous connaître. Pour vous guider afin que vous puissiez faire les choix qui vous conviennent. Transformer une expérience de naissance en quelque chose de fortifiant,
quelque chose qui donne confiance dans la tâche qui vous attend ensuite en tant que jeunes parents. Offrir aux bébés un atterrissage en douceur, avec beaucoup d’amour et de respect.
La meilleure raison de se lever au milieu de la nuit !

dana_edited.jpg

Dana Geeraerts

Bonjour, je m'appelle Dana (Baal) et je suis fière de m'appeler sage-femme depuis huit ans. Enfant, j’ai su très vite que je voulais devenir sage-femme. Jusqu'à présent, j'ai toujours travaillé dans le domaine des soins à domicile, en partie comme infirmière à domicile et en partie comme sage-femme pré et postnatale. Au cours de ces sept années, j’ai pu être enceinte trois fois et vivre trois fois un accouchement à domicile magnifique, paisible et aimant. Une place dans l'équipe Bolle Buik est un rêve devenu réalité. Accompagner les jeunes parents pendant la grossesse
travail, accouchement et après. S'assurer qu'elles gardent aussi un si beau souvenir d'un accouchement (à domicile) avec les sages-femmes de Bolle Buik.
En plus de prendre soin de tous ces jeunes parents et bébés, moi et mon mari Jan nous occupons de nos trois chéris Tea, Fen et War à la maison afin qu'ils puissent grandir sans soucis dans une famille chaleureuse.

PXL_20231013_125507163_edited.jpg

Sofia Van Duffel

Bonjour! Je m'appelle Sofia, je vis avec mon mari Lukas à Rotselaar et je suis le nouveau membre de la famille Bolle Buik. Après ma formation d'institutrice du secondaire, j'avais très envie d'obtenir le titre de 'sage-femme', cela m'a toujours semblé être un honneur de pouvoir guider les femmes dans leur force lors de l'accouchement et de la maternité. Je suis donc très reconnaissant de pouvoir faire ce travail fantastique et je ne voudrais même pas l'échanger contre autre chose.
En plus du suivi et de la supervision des grossesses, des accouchements et du post-partum, je suis également responsable de l'enseignement du cours prénatal.
Moi-même (avec Tinneke comme doula), je suis également devenue mère d'une fille, Mia.
En plus de mon travail, je m'occupe de nos deux merveilleux chats, de la pâtisserie et de trop de loisirs créatifs pour les mentionner.

bottom of page