La naissance

Le suivie du travail

Peu importe où vous voulez accoucher, la sage-femme sera prête à vous aider. Elle peut vous assister chez vous pour tout ce qui précède à la naissance de votre bébé et, selon vos désirs, vous accompagner à l’hôpital.
 
Il y a beaucoup d’avantages à rester chez soi pendant le travail qui précède l’accouchement.  La sage-femme est là pour vous assister et pour vous aider.

Se sentir à l’aise dans son entourage familial favorise la dilatation. C’est la meilleure façon pour stimuler le système hormonal et  pour mieux préparer votre corps aux contractions.  Votre conjoint aussi se sentira plus à l’aise chez vous. Vous vous sentirez plus libre de vous relaxer comme vous voulez, sans devoir vous retenir, dans une atmosphère calme et sécurisée, entourée d’une sage-femme en qui vous avez confiance.

Pendant le travail, la sage-femme vérifie la condition et la situation de votre bébé. Elle peut vous donner de bons conseils et vous mettre à l’aise.
 
Elle vous indiquera le moment pour partir à l’hôpital, c’est-à-dire quand vous serez prête pour accoucher. Dans certains hôpitaux, les sages-femmes de Bolle Buik peuvent vous assister sur place pendant l’accouchement.

L'accouchement a domicile

Lors d’un accouchement à domicile vous restez chez vous, dans votre environnement familier, avec le soutien professionnel de la sage-femme qui vous a suivie pendant votre grossesse. Vous vous sentez à l’aise. Vous connaissez les odeurs et les bruits. Nous désirons vous donner la possibilité de participer totalement à la naissance de votre enfant avec le soutien d’une sage-femme que vous connaissez. Une deuxième sage-femme est aussi présente à la fin de l’accouchement.

Les sages-femmes ont eu une formation professionnelle spécifique pour accompagner les grossesses normales et les naissances sans complications. Elles ont plusieurs années d’expérience pratique, même déjà avant de commencer à pratiquer les soins à domicile.

Dans le cas de complications, l’accouchement se fera dans un centre hospitalier.  La sage-femme sait très bien évaluer les risques de l’accouchement à l’avance, car elle effectue les contrôles prénataux. Il arrive exceptionnellement que durant l’accouchement, elle décide qu’il est nécessaire de continuer la suite de l’accouchement à l’hôpital. Une des conditions pour un accouchement à domicile est la proximité d’un hôpital à moins d’une demi-heure de route.

Cliquez pour plus d’informations LISTE DE NECESSITES A L’ACCOUCHEMENT A  DOMICILE.

L'accouchement a domicile

Accouchement dans l'eau

Vous pouvez accoucher dans l’eau aussi bien chez vous à la maison comme dans certains hôpitaux.  L’accouchement dans l’eau se fait dans une piscine d’accouchement. L’eau chaude relaxe et les contractions sont moins douloureuses. La demande d’antidouleurs et autres sédatifs sont moins nécessaires. Pour le bébé également le transit à l’ambiance extérieure se fait plus facilement, plus doucement et de façon plus souple.
 
Si vous désirez, vous avez la possibilité d’acheter votre propre piscine d’accouchement.

accouchement dans l'eau

Birth&Breakfast

‘Accoucher en Maison de Naissance’

Si vous ne voulez pas accoucher dans un hôpital et si vous préférez ne pas accoucher à la maison , il y a la possibilité d’accoucher dans notre appartement  «Birth & Breakfast» mis à votre disposition par notre sage-femme Patty Docx et qui se situe dans une partie de sa maison.

Les conditions pour accoucher dans notre Birth&Breakfast sont semblables a un accouchement à domicile ou en Maison de Naissance.

Après l’accouchement il y a la possibilité pour la toute nouvelle famille de rester 24 h.  Tous les repas sont prévus.

Birth&Breakfast