Découvrez-nous

Bolle buik est un cabinet de sages-femmes avec 25 années d’expérience dans  les soins à domiciles pré- et postnataux, les accouchements naturels et à domicile.  Pour nous, la femme est un individu autonome et nous encourageons les femmes à avoir confiance en elles-mêmes et à croire en leur propre force et intuition. La sage-femme veut tout mettre en œuvre , avec la femme enceinte et son compagnon, pour que la grossesse et l’accouchement se passent le plus normalement et naturellement possible.

Les sages-femmes de Bolle Buik  s’engagent à procurer des soins personnalisés et professionnels, au sens le plus large . La sage-femme veille à préserver le cours naturel de la grossesse, de l’accouchement et de la période postnatale. Le plus important pour nous est que vous gardiez un excellent souvenir de votre accouchement et de votre grossesse et de toute la période postnatale. Nous sommes là pour vous ; même si  vous voulez encore venir nous consulter bien après les soins, nous vous aiderons. Votre opinion au sujet de notre assistance nous intéresse aussi. Faites-nous savoir  si vous êtes satisfaites de nos soins et dites-nous si nous pouvons encore faire plus pour vous aider.

Nous avons obtenu le logo 'good practice logo'.
Reconnu par le Flemish
Professional Association of Midwives
.

 

Les sages-femmes

Patty Docx

Sage-femme
Je m’appelle Patty Dockx ( j’habite à Rotselaar) . Déjà à l’âge de 5 ans je savais que je voulais être sage-femme. Dans le groupe de Bolle Buik je m’occupe des suivis de grossesse , des accouchements et des soins postnataux. En 2016, j’ai suivi une formation de pratique de Hypnobirthing  et depuis je donne des cours de Hypnobirthing. La maison de naissance « Birth & Breakfast » se trouve chez moi et fait partie de ma maison. Tous les bébés nés chez nous et leurs mamans sont chouchoutés par moi pendant leur séjour chez nous. A côté de Bolle Buik je m’occupe surtout de mon compagnon Louis , de mes 4 fils et de leur partenaires et de mes petits-enfants. J’admire la force des femmes ; pouvoir participer au miracle de la naissance et voir grandir les parents dans leur nouveau rôle font que la profession de sage-femme est la plus belle au monde.

Alexandra Denys

Sage-femme et consultante en lactation
Je suis Alexandra  Denys (j’habite à Boutersem) , mariée et mère de 5 enfants. Après mes études de sage-femme j’ai passé  quelques mois dans un hôpital à Londres où je suis entrée en contact avec la réalité de tous les jours et les accouchements en série. Après cette expérience je voulais me spécialiser dans le « Midwife-led care », les accouchements effectués par des sages-femmes  avec les soins spécifiques pour mamans et bébés . Je fais partie de l’équipe des sages-femmes de Bolle Buik depuis 1999 où j’ai trouvé la même préoccupation de placer au centre de notre attention la maman et le bébé, et de les accompagner en respectant l’autonomie de la famille. En 2003 j’ai suivi la formation de consultante en lactation. (IBCLC). Soutenir et encourager les mamans lors de l’allaitement, parfois si formidable ou parfois plus difficile,  reste pour moi un défi et je persiste à trouver la bonne solution aux problèmes qui se posent. Mon travail me fascine dans toutes ces facettes. C’est une profession authentique qui peut jouer un rôle important dans l’ensemble de tout ce qui touche à la naissance.

Nina Benedicte Vansina

Sage-femme
Mon nom est Nina-Benedicte Vansina (j’habite à Huldenberg). Je me sens vraiment sage-femme au sens le plus large possible. Ma spécialisation s’est formée autour de la prise de conscience de comment nous voulons vivre émotionnellement notre accouchement, la naissance et le fait d’être parents. Je prépare les couples, partant d’une vision holistique de la vie, au rôle de mère et de père et les bébés pendant la période pré et postnatale. Je propose également de l’aide psychologique et je présente des workshops autour de la guérison des traumas de naissance, des problèmes spécifiquement féminins ou relationnels. Hugo et moi sommes les parents de 6 jeunes magnifiques. Nous habitons une maison ancienne dans la région verte de la vallée de la Dyle . Notre maison abrite aussi un Gîte:  (www.huisvanrooi.be) , un refuge de repos pour périodes courtes ou plus longues.

Britte Kanters

Sage-femme
Je suis Britte (j’habite à Louvain) et je suis née aux Pays-Bas où j’ai grandi. Je suis sage-femme depuis 2013. Dans le cadre de Bolle Buik j’accompagne des parents pendant la grossesse, l’accouchement et les soins postnataux. Passer toute cette période avec les futurs parents, de la grossesse jusqu’au soins postnataux, rend ma profession si agréable. Mais ce sont surtout les accouchements qui me tiennent à cœur. La naissance d’un enfant est chaque fois une expérience unique et pouvoir y participer en tant que sage-femme est un privilège.

Inge Vanassche

Sage-femme
Je suis Inge Vanassche (j’habite à Boutersem). J’ai commencé mes études de sage-femme avec passion et par fascination pour tout ce qui touche à l’obstétrique . Ce n’est pas à mes 18 ans, mais à la trentaine et comme maman de 3 enfants que j’ai commencé les études de sage-femme, ne doutant pas que ces études allaient me rendre si enthousiaste. Depuis lors je travaille en tant que sage-femme à la consultation gynécologie-obstétrique de l’U.Z à Louvain. En plus je travaille comme sage-femme indépendante, surtout pour les soins postnataux. Chaque maman est différente et a ses sentiments, ses espoirs et sa façon personnelle de s’adapter aux changements inhérents à la naissance du bébé. Ce qui est important pour moi c’est tout d’abord d’écouter et ensuite d’adapter mes conseils pour les jeunes parents. C’est ce qui rend ma profession si intéressante. Dans le cadre de Bolle Buik je travaille en équipe avec Alexandra et nous voulons assurer un accompagnement postnatal de qualité aux jeunes couples de notre région. En cas  d’urgences, je suis là pour prendre la relève.

Barbara Quintelier

Sage-femme
Je suis Barbara Quintelier. (j’habite à Meerbeek). Je suis l’épouse de Hans et maman de 3 ados et sage-femme depuis 1998 . Après avoir fait le tour de toutes les facettes de la profession de sage-femme, de l’accompagnement de la grossesse jusqu'à l’accouchement à l’hoptâl et à domicile, aux soins postnataux , je m’occupe en particulier des soins postnataux dans la région de Kortenberg. Cela me passionne de voir comment les parents évoluent dans leur rôle de parents et ça me passionne de les aider et de les soutenir.

Emma De Schutter

Sage-femme et consultante en lactation
Je suis Emma De Schutter (j’habite à Tildonk) et je suis très fière d’être sage-femme. J’aime cette profession et j’en suis passionnée.  A chaque fois c’est un honneur pour moi de pouvoir participer pendant ces première semaines  à l’aventure de la grossesse , de l’accouchement et de la période avant et après la naissance et au début de cette vie de famille.  Dans le cadre de Bolle Buik je fais de mon mieux pour assister les mamans et les papas dans leur parcours de la grossesse, pendant la période prénatale et postnatale et l’accouchement.  Je suis consultante en lactation (IBCLC) et j’accompagne au mieux les mamans qui veulent allaiter leur enfant.